TROIS CENTENAIRES À L’EHPAD

Publié le mercredi 30 juillet 2025 - Nieul-le-Dolent

Ce vendredi 25 juillet, nous avons fêté les 100 ans de Jacqueline GROLIER, une résidente au parcours aussi riche qu’inspirant !

Née le 25 juillet 1925 au Pisou en Dordogne, Jacqueline arrive à Nieul à seulement 17 mois, pour y grandir auprès de sa grand-mère et de ses tantes. En pension jusqu’à ses 14 ans, elle apprend le métier de couturière, un savoir-faire qu’elle mettra au service de nombreuses nieulaises en confectionnant robes de mariée, de communion, blouses d’écoliers... et même des chaussons en peau !

Elle a également travaillé quelques années à l’EHPAD avant de profiter d’une retraite bien remplie, entre bals et voyages avec le club. Son secret de longévité ? Voir la vie du bon côté !

Depuis son arrivée à l’EHPAD en septembre 2022, Jacqueline participe avec enthousiasme aux ateliers proposés : sophrologie, médiation animale, discussions, danse et chant… rien ne l’arrête !

Aujourd’hui, avec Mme FOGEL (102 ans) et M. ANGIBAUD (101 ans), elle fait partie des doyens de l’établissement.

Entourée de sa famille, de ses amis, des autres résidents et du personnel, elle a soufflé ses bougies en musique… et bien sûr, elle n’a pas manqué de danser et de partager le verre de l’amitié !