Accueil Actualités Voeux du maire
Retour

Voeux du maire

Le 12 Janvier 2014
Meilleurs vœux à tous les nieulaises et nieulais!

Ce furent le premiers mots du maire, Joseph Merceron, devant près de 240 personnes pour leur souhaiter une bonne année et une bonne santé.

Ensuite, les nouveaux élus du conseil municipal des enfants sont montés sur la scène pour se présenter et lister leurs principaux projets pour l'année 2013-2014.

Ce fut le tour à Dominique Durand et Emmanuel Ferré, adjoints, de présenter le bilan 2013 : les travaux de mises aux normes au foyer logement, la mise en service de la bibliothèque, la création du lotissement ''le Bois'', l'effacement des réseaux rue Pierre Gautron, la visite des amis allemands de Gestratz en mai, les travaux de voirie, de bâtiments et toutes les manifestations qui animent notre commune.

Ernest Navarre, Président de la communauté de communes, a pris la parole pour présenter également le bilan 2013 et les projets 2014. On notera la mise en place opérationnelle de la redevance incitative pour les ordures ménagères, l'ouverture du centre aquatique à la Mothe Achard, sans oublier l'action économique, facteur de dynamisme de notre territoire.
 
Joseph Merceron a clôturé cette soirée en rappelant d'abord qu'il ne renouvelait pas son mandat en mars prochain après 25 ans comme maire. Il a présenté le nouveau mode de scrutin pour les prochaines élections municipales : pas de panachage possible, la parité obligatoire, le vote sur le même bulletin par flêchage des conseillers communautaires à la communauté de communes.
 
C'est avec émotion qu'il a remercié tous les personnes avec qui il a travaillé pendant toutes ces années: les adjoints, les conseillers municipaux, le personnel communal, le personnel du foyer-logement, les enseignants, les institutions : pompiers, gendarmerie, et bien d'autres encore... et pour finir tous les nieulais qui lui ont fait confiance pendant toutes ces années.

Il a également rendu hommage à ses collègues maires qui terminent également leurs mandats avec qui il a particulièrment apprécié de travailler.

Et pour conclure, avant de partager le verre de l'amitié, il a de nouveau adressé ses meilleurs voeux à tous.