Accueil Actualités Gestratz-Nieul : 40 ans d'une amitié sans faille !
Retour

Gestratz-Nieul : 40 ans d'une amitié sans faille !

Le 17 Mai 2016
Près de 90 allemands ont fait le déplacement pour le 40ème annivesaire du jumelage.

Vendredi soir l'effervescence était à son comble lors de l'arrivée de nos amis de Gestratz. C'est par une chanson que les enfants de nos 2 écoles ont acceuilli nos amis à leur descente du car. Après les traditionnels discours de bienvenue et le vin d'honneur, place au programme!

Samedi, visite du grand parc du Puy du fou toujours aussi apprécié par nos amis allemands. Dimanche matin, messe célébré par l'abbé Groizard ; l'après midi, promenade aux Sables d'Olonne où chacun a pu découvrir la beauté de notre côte Atlantique.

Lundi, près de 400 personnes ont participé au défilé. Les discours des 2 maires Dominique Durand et Hans Baumann ainsi que ceux des  présidents de Jumelage ont relaté l'historique de 40 ans de relations amicales et même familiales ! Ce fut un moment intense où les associations Nieulaises ont répondu massivement.

Enfin tout le monde s'est retrouvé le soir pour partager le repas d'adieu avec un moment fort et d'une grande émotion lorsque nous avons eu par téléphone Josef Kimpfler fondateur du jumelage retenu à Gestratz.

Maintenant, RDV est pris en 2018 à Gestratz. C'est sans surprise que les Nieulais répondront à cette invitation !

Galerie photos