Accueil Actualités Convention entre la commune et l'EPF
Retour

Convention entre la commune et l'EPF

Le 15 Avril 2015
La commune s’engage avec l’Etablissement Public Foncier (EPF)

Ce mercredi 15 avril a été signée par le maire, Dominique Durand et Guillaume Jean, directeur général de l’EPF de Vendée, une convention de partenariat pour préparer l’aénagement du site de l’entreprise Laurent libéré depuis l’automne 2014.
L’objectif initial sur ce site est d’accueillir un pôle médical, complété par de l’habitat. Diverses rencontres ont ainsi permis d’aboutir à l’adhésion de sept professionnels de santé au projet de pôle médical.

Comment l’EPF de la Vendée va-t-il accompagner la commune ?
L’EPF intervient pour acquérir du foncier en vue de faciliter les opérations de revitalisation des centres-bourgs ruraux, de requalifier des friches industrielles ou artisanales et de favoriser la création de logements sur des zones permettant de consommer moins de foncier agricole.  L’EPF va donc accompagner la commune jusqu’au lancement de la phase opérationnelle du projet ; l’EPF assurera la maîtrise foncière, accompagnera la commune dans l’ensemble des études préalables au réaménagement du site.

Le projet, sur ce site d’un peu plus de 2 ha, pourra comprendre la mise en place d’un pôle santé, de parkings, de voies de circulation et d’une densification de 30 à 40 logements dont 20 % de logements sociaux. D’ores et déjà, les contacts ont été pris avec la Communauté de communes pour lancer l’étude du pôle santé.