Mardi 21 Février 2012
L'Actualité
VENT DE JEUNESSE SUR NOTRE JUMELAGE!
Quel souvenir inoubliable pour le 45ème anniversaire du jumelage ! Près de 70 allemands dont 55 jeunes de Gestratz, notre commune jumellée sont venues nous rendre une visite pendant ces 4 jours.
Organisé par la jeunesse catholique Allemande, il s’agissait pour beaucoup d’entre eux de leur 1er voyage. Ce voyage fut l’occasion de faire connaissance avec les jeunes de notre commune et de visiter notre région.
Très attirés par l’Atlantique comme ils le disent, ils ont visité la ville de La Rochelle, les marais salants de l’île d’Olonne et la plage du Veillon. Les soirées furent bien animées avec un concert, une compétition de ping-pong et de palets. La dernière journée fut marquée par un jeu de piste organisé par les jeunes nieulais.  Une cérémonie d’adieu toujours pleine d’émotion a clôturé ce séjour. Les discours dans les jardins de la mairie furent l’occasion de rappeler les moments forts de notre jumelage. Les 2 maires, Joseph Merceron et Hans Buhmann, ont félicité les jeunes pour leur tenue et leur dynamisme et leur ont dit : « Vous êtes l’avenir de notre amitié ! »
VENT DE JEUNESSE SUR NOTRE JUMELAGE!
retourRetour Imprimer Ecrit le 12 Juin 2010